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Les erreurs à éviter lors d’un déménagement d’entreprise

Le déménagement professionnel peut paraître très fastidieux, mais il s’agit très souvent d’un grand pas pour les entreprises. Il s’agit généralement d’une occasion d’améliorer les conditions de travail en optant pour un espace plus grand, plus confortable ou plus accessible. Le plus souvent, cette procédure est entamée afin de favoriser l’aménagement des bureaux, d’une cafétéria, d’une salle d’esthétique, d’un cabinet ou encore d’une boutique. Mais comme tout changement, cela nécessite des préparations et passe par plusieurs étapes. Afin de bien accomplir votre déménagement d’entreprise, voici les 3 erreurs que vous devez absolument éviter de commettre.

Erreur 1 : organiser son déménagement à la dernière minute

S’il y a un conseil qu’on peut vous donner, c’est de ne surtout pas organiser votre déménagement d’entreprise à la hâte. Le mot d’ordre pour une telle opération est « l’anticipation ». Un transfert bureau devrait être préparé trois mois avant le jour J. Prévoyez tout le programme à suivre pour éviter de perdre du temps ou de l’argent. Pour commencer, vous devrez connaître le volume total à déménager afin d’obtenir un devis. Demandez plusieurs devis et comparez les offres de plusieurs prestataires pour trouver un bon déménageur. Ensuite, trouvez les cartons nécessaires à l’emballage de toutes les affaires à déménager, cela évitera qu’ils ne soient endommagés durant le transport. Enfin, fixez l’heure du départ et calculez la durée du trajet pour vous assurer de terminer l’opération en une journée. Vous devez élaborer un planning contenant toutes les étapes de votre déménagement.

Erreur 2 : choisir la première société de déménagement venue

Un déménagement professionnel incluant tout le matériel de travail, l’opération doit être pris en charge par des experts. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Prenez bien le temps d’explorer les différentes options qui se proposent à vous avant de faire le choix. Pour faciliter la sélection, consultez des avis clients et comparez les devis. Les déménageurs proposent toujours un devis gratuit. Vous pouvez également demander des recommandations auprès de vos proches afin de trouver une entreprise de déménagement qualifiée et fiable. Autre solution, consultez  l’annuaire de La Chambre Syndicale du Déménagement. Vérifiez l’exactitude du SIREN des prestataires sur Infogreffe et faites confiance uniquement aux déménageurs qui assurent vos biens.

Erreur 3 : ne pas bien calculer le volume des affaires à déménager

Tout déménagement d’entreprise passe irrémédiablement par une estimation du volume de biens à transporter. C’est ainsi que les déménageurs pourront prévoir la taille du véhicule nécessaire et vous donner un prix pour la prestation. Vous devez prendre en compte les mobiliers, mais également les cartons dans ce calcul. Il existe plusieurs façons de calculer le volume d’un déménagement. Vous pouvez mesurer vos meubles et cartons et arrondir le volume total au mètre cube. Pour éviter les mauvaises surprises, prévoyez toujours un ou deux mètres cubes de marge. Si cette étape vous semble trop compliquée, vous pouvez confier l’estimation à votre prestataire.

À moins d’un miracle, un déménagement d’entreprise non préparé ne peut pas se dérouler sans tracas. En évitant ces 3 erreurs, soyez sûre que la procédure sera moins stressante, moins fatigante et moins coûteuse.

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