Focus du déménagement : formules, type de transport et visite technique

Un focus sur les formules, type de transport et visite technique du déménagement

Choisir les meilleures offres suppose un focus du déménagement : sur les formules, type de transport et visite technique, disponibles sur le marché.

 

Il est important de connaitre le mode de travail des professionnels du déménagement. Pour ce faire, il faut bien comprendre comment se déroule l’organisation d’un déménagement, du début jusqu’à la fin. 

Les formules de déménagement

Pour un focus du déménagement : sur les formules, type de transport et visite technique, cela diffère les uns des autres. Il y a, tout d’abord, la formule transport qui concerne le chargement, le déplacement et la protection des biens, jusqu’à la destination prévue. Il y a, également, la formule économique, qui inclue les cartons et les services de montage, démontage, transport et livraison des meubles. L’offre standardisée, qui rajoute le déballage, l’emballage des biens fragiles, et le rangement des habits, parmi les services. Enfin, il y a la proposition complète pour la préparation du déménagement national et international, de bout en bout. 

Les types de transport du déménagement

Il existe deux types de transport dans la gamme, pour un focus du déménagement : sur les formules, type de transport et visite technique. A cela, le transport classique et le transport en groupe. Le second concerne surtout les déménagements de longue distance, de petits volumes. Dans le transport groupé, le camion va transporter les affaires de plusieurs personnes, ayant une destination en commun. Par conséquent, tous les frais concernant le déplacement seront divisés entre les clients. Il convient, néanmoins, de s’informer auprès des experts pour les détails.

La visite technique du déménagement

Généralement, ce sera  de la visite que dépendra le tarif global du déménagement. Il s’agit ici, pour le professionnel, de se rendre à l’habitation du client. Cela va permettre de faire un inventaire des affaires à déménager, avec une mise en connaissance de leurs particularités. Ce sera donc, au client de guider le technicien et de montrer les spécificités des meubles qui vont être manutentionnés. Cette visite peut être faite à distance, dans le cas où il y a une impossibilité pour l’agent de se déplacer. 

Déménagement national ou international, donc, le client pourra recevoir un devis général du déménagement, grâce à l’expertise de ces spécialistes. Ce devis, à savoir, reste gratuit et sans nul engagement.