Les critères à prendre en considération avant de choisir une société de déménagement

Quelles sont les critères à prendre en considération avant de choisir une société de déménagement ? 

Bien analyser les critères à prendre en considération avant de choisir une société de déménagement est indispensable pour ne pas tomber sur des arnaqueurs en la matière.

 

La sélection de professionnels, qui vont s’occuper d’un déménagement, ne doit pas être faite à la légère. Comme la concurrence est très forte, il faut bien choisir les offres pour garantir la sécurité et le bon déroulement du déménagement. 

Les critères de sélection 

Un des critères à prendre en considération avant de choisir une société de déménagement est l’enregistrement de celle-ci dans le registre du commerce et des sociétés, ou RCS, et le registre des transports routiers de marchandises, ou RTM. Il faudra, également, que l’entreprise soit membre de l’Organisation de transporteurs routiers ou bien de la Chambre Syndicale du Déménagement, ou CSD. Une autre modalité à considérer est la souscription de la société à une assurance. Cela confortera la capacité de la société à assurer le dédommagement, en cas d’aléas. Il y a aussi la certification, prouvant le professionnalisme et le sérieux des spécialistes en déménagement national et international. Cette certification est attribuée selon plusieurs conditions : la qualité du conseil de la clientèle, le professionnalisme des agents ou encore l’efficacité du mode de travail.   

Faire attention aux pièges

Le non-respect de ces critères à prendre en considération avant de choisir une société de déménagement peut amener à faire de mauvais choix. Il faut alors se méfier des propositions à un prix trop abordable. Souvent, les services proposés par ces sociétés ne sont jamais les mêmes que dans les publicités. De plus, cela cache souvent des insincérités, comme la non déclaration des personnels, le mauvais calcul du volume, l’assurance qui ne couvre pas tous les risques etc.  Il faut, aussi, faire attention aux annonces sur internet, n’ayant nulle adresse ni contact, qu’un numéro de téléphone. Ces sociétés ne sont pas déclarées, d’habitude. Or, une entreprise non déclarée est une entreprise qui n’a pas d’assurance. 

Au vu des critères à prendre en considération avant de choisir une société de déménagement, il ne faut pas, non plus, oublier d’assurer ou de transférer la mutuelle à la nouvelle habitation, et cela, à partir de l’emménagement. Pour ce faire, il suffit d’approcher la compagnie d’assurance, en charge de la précédente demeure.