Categories
Non classé

Comment trouver des cartons de déménagement gratuit ?

Il est impossible de déplacer ses affaires sans les emballer dans des cartons lors du déménagement. Non seulement ils facilitent leur transport, mais ils assurent également leur sécurité. Cependant, acheter des cartons peut représenter des dépenses non négligeables qui s’ajoutent au coût élevé du déménagement. Pour vous épargner cela, nous vous dévoilons plusieurs façons de se procurer des cartons gratuits.

1.      Trouver des cartons de déménagement auprès de son entourage

Avant d’aller chercher chez des inconnus, commencez par demander à votre entourage s’ils en ont chez eux. Vous pouvez poser la question aux membres de votre famille, à vos amis, à vos collègues ou à vos voisins. Il se peut que vous ayez un proche qui travaille dans un magasin ou dans une usine, ces enseignes reçoivent régulièrement des cartons. Vous pouvez alors demander à votre ami s’il a repéré des cartons inutilisés dans son établissement.

Vous pouvez également vous tourner vers des voisins qui viennent de déménager, ils ont certainement utilisé des cartons lors de leur déménagement. Menez l’enquête dans votre cercle de proches afin d’en trouver le plus possible. Il est également possible d’en demander auprès des associations, vous en connaissez sans doute plusieurs dans votre région. Avec les dons, les vêtements et les aliments qui circulent chez eux, ces organisations ont souvent de nombreux cartons superflus. Demandez à un bénévole s’ils ont des cartons inutilisés, l’association sera certainement ravie de vous aider.

2.      Récupérer des cartons superflus dans différentes enseignes

Les déménageurs à Pau proposent en effet la location de cartons de déménagement, mais cela peut vous coûter cher. Si vous n’en avez pas trouvé dans votre cercle d’entourage ou que vous n’en avez trouvé que très peu, la seconde méthode consiste à demander aux enseignes. Rapprochez-vous des différents établissements qui reçoivent quotidiennement des marchandises, à savoir :

  • Les supermarchés ;
  • Les boutiques ou grands magasins ;
  • Les restaurants ;
  • Les pharmacies ;
  • La poste ;
  • La librairie ;
  • La déchetterie.

Adressez-vous gentiment au gérant de l’enseigne ou à un employé pour savoir s’ils ont quelques cartons superflus à vous donner. N’hésitez pas à faire appel à notre entreprise si vous recherchez des cartons de déménagement.

3.      Demander des cartons via les réseaux sociaux ou les sites de dons

Internet propose aujourd’hui des sites web dédiés aux dons, ces derniers ont pour objectif de mettre en contact des personnes qui ont des trucs à donner avec d’autres personnes qui recherchent des choses. D’objets divers sont offerts à ceux qui en ont besoin sur ces plateformes de dons. Vous pouvez donc vous rendre sur les sites comme Donnons.org ou Toutdonner.com afin de trouver des cartons gratuits près de chez vous.

Comme c’est le cas de sites internet, les réseaux sociaux contiennent des pages dédiées aux dons. On en voit notamment sur Facebook, sur Instagram et autres réseaux. Ces pages sont classées par région, par ville, par département ou par pays. Grâce à elles, vous pourrez facilement trouver un donneur qui habite à proximité de votre domicile. Une autre possibilité sur les réseaux sociaux consiste à faire une publication pour demander à vos contacts s’ils ont des cartons vides à vous donner.

Récupérer des cartons gratuits n’est pas une perte de temps, cela vous permettra de réduire considérablement le budget de votre déménagement. Ces moyens cités ci-haut vous permettront de trouver les cartons dont vous avez besoin sans débourser un centime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *