Categories
Non classé

Comment se déroule une visite technique?

Une visite technique est une inspection effectuée par des professionnels qualifiés pour évaluer la condition d’un équipement, d’une installation ou d’un site. Cette procédure est souvent réalisée dans le but de garantir la sécurité des personnes, de prévenir les accidents et d’assurer le bon fonctionnement de l’équipement. En matière de déménagement, cela consiste à l’estimation du volume des biens à déménager et le nombre d’emballages nécessaires ainsi qu’à l’étude des lieux et des mobiliers à déplacer.

Le choix du type de visite technique

Désormais, les déménageurs proposent deux types de visites : la visite technique réelle et la visite technique virtuelle. Ce dernier type de visite vous offre un gain de temps. Mais il est parfait pour la visite d’une surface étroite. Il est alors idéal pour les particuliers. Au-delà de 40 mètres carrés, il est recommandé d’opter pour une visite technique réelle. Cela évite les surprises désagréables au jour du déménagement et les frais supplémentaires.

En cas de transfert d’entreprise, la visite d’un commercial est nécessaire, voire indispensable. Le commercial a eu une formation complète en la matière. Il est donc capable d’analyser la situation. Et en cas d’erreur sur l’évaluation, vous ne serez plus tenu de payer les frais supplémentaires engendrés par cette erreur.

Les étapes de la visite technique

Avant de commencer la visite technique proprement dite, le commercial peut effectuer une inspection visuelle de l’équipement ou de l’installation concernée. Cette étape préliminaire permet d’identifier les éventuels défauts ou anomalies apparents qui peuvent nécessiter une attention particulière.

Il va se présenter avec un cahier de charge et commencer par calculer le volume correspondant au déménagement. Pour ce faire, le commercial liste les mobiliers à déménager. Ce procédé se fera pièce par pièce afin d’avoir une exactitude sur les chiffres.

Ensuite, il procède à une inspection détaillée de l’équipement ou de l’installation. Le professionnel chargé de la visite peut utiliser une variété d’outils pour examiner l’équipement, tels que des caméras, des équipements de mesure, etc. Le repérage des meubles lui permet d’évaluer la technicité de démontage et remontage ainsi que la difficulté de manutention de certains équipements.

Les professionnels chargés de la visite examinent souvent les données collectées lors de leur visite pour identifier les problèmes et les anomalies. Les problèmes peuvent inclure des fissures, des déformations et toute sorte de problèmes que les matériels ont avant le déménagement.

Pour finir, le commercial évalue l’accessibilité de l’endroit. Les meubles vont être portés de votre siège jusqu’au camion. Cette étude permettra au commercial d’identifier tous les obstacles et de repérer un stationnement plus proche afin de faciliter le déplacement.

Les formalités impératives

Éventuellement, le déménageur peut vous demander de s’occuper de l’autorisation de stationnement et de la déclaration de valeur du mobilier. Alors, si votre déménageur ne vous en parle pas, posez-lui la question, car cela entre dans votre facture de devis.

Les avantages de la visite technique

Cette visite technique permet de sortir des données exactes. Ainsi, vos dépenses sont bien définies au préalable. Elle permet aussi de déterminer les matériels adéquats à votre déménagement, notamment le véhicule et les emballages. La visite technique allège votre tâche lors du déménagement d’entreprise. Contactez-nous et obtenez votre devis gratuitement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *