Comment identifier les atouts et inconvénients de déménager une entreprise, et ainsi, prendre les décisions, en fonction de ces différents paramètres, pour le bien-être de tous ?
Déménager une entreprise reflète de nombreuses complications. Effectivement, cette décision aura des impacts importants sur l’ensemble des activités, ainsi que sur les ressources humaines engagées. Il faut donc, bien peser le pour et le contre avant de se lancer, et se faire accompagner par des experts.
Développer de nouvelles activités est un des atouts de déménager une entreprise. Évoluer dans un nouvel environnement permettra à cette dernière, d’avoir un second souffle. Que ce soit pour les locaux ou pour l’activité principale, le changement permettra à l’entreprise de prendre un nouveau départ. Ce sera alors, l’occasion de rectifier les erreurs du passé. Ce sera, aussi, une opportunité d’améliorer les conditions et le mode de travail des employés. En conséquence, cela va avoir un impact considérable sur la motivation et la productivité de la société. Enfin, Le déménagement permet de réduire considérablement certains coûts. De plus, ce sera l’occasion de négocier de nouveaux contrats, moins onéreux, que ce soit en location, en achat, ou en abonnement.
Chaque médaille a son revers et les inconvénients de déménager une entreprise sont nombreux. Le déménagement peut causer la démission de certains salariés et la baisse de motivation des autres. En effet, il y a aura un grand chamboulement de leurs habitudes, non seulement professionnelles, mais également, personnelles. Ceci, surtout si les employés n’ont pas été intégrés dans le processus de prise de décision. Dans le pire des cas, ces derniers peuvent s’opposer à ce déménagement : par tous les moyens incluant la grève et le blocage des activités. Le déménagement national et international peut, de ce fait, bouleverser l’activité de l’entreprise. Effectivement, il y a de grandes chances que l’environnement de la nouvelle domiciliation ne soit pas favorable à l’expansion de la société. Par ailleurs, sans études préalables, le nouveau marché ciblé peut s’avérer impitoyable et imprévisible.
Enfin, après avoir analysé les atouts et inconvénients de déménager une entreprise, il est conseillé de signaler à l’avance les organismes partenaires, ainsi que la clientèle, du changement d’adresse. Cela peut se faire soit par l’intermédiaire d’un prestataire en la matière, soit par l’entreprise elle-même.
Cookie | Duration | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |